Commençons par ZUK, marque soutenue par Lenovo. Plus tôt dans le mois, nous évoquions une mise à jour Android Nougat imminente pour le smartphone Z2 Pro. Les premières notifications commencent en effet à arriver. Rappelons que le Z2 standard y goûtera sans doute d’ici peu. Idem pour le Z1, en sachant que pour celui-ci c’est une bonne surprise, connaissant le sort des appareils en Snapdragon 800/801. Ces derniers sont censés être exclus, à cause des drivers graphiques non mis à jour par Qualcomm.

Lenovo ZUK Z2 Pro

Smartphone 5,2 pouces Snapdragon 820

470€ sur Amazon* * Prix initial : 470€.

Poursuivons avec Asus. Les nouvelles sont moins bonnes puisque le constructeur taïwanais a dû suspendre le déploiement de sa mise à jour Android Nougat sur le Zenfone 3, en raison de problèmes rencontrés par les utilisateurs aux Philippines (et non précisés), qui faisaient office de cobayes avant le déploiement à l’échelle mondiale. Il faudra donc attendre à nouveau, le temps de la mise au point du correctif et d’un nouveau test sur un nombre limité d’utilisateurs. D’ici là, les semaines peuvent s’écouler.

Plus tôt dans la semaine, nous vous donnions quelques nouvelles concernant des smartphones Huawei, Honor, Motorola, Sony et ZTE.