Les fins d' année, mais surtout les débuts de nouvelles années obligent à prendre de bonnes résolutions pour améliorer son quotidien. Ces bonnes résolutions tenues les premiers jours s' estompent ensuite pour retomber dans la routine.

Microsoft prend lui des résolutions de fin d' année qu' il entend bien tenir.

Un organisme indépendant : Direction On Microsoft vient de publier les 10 résolutions de Microsoft pour l' année 2005.

- Fournir un calendrier détaillé des dates de lancement sur les produits Windows et Office. " Sans calendrier crédible, il est difficile d'investir avec confiance dans Microsoft ".

- Mettre la main sur des entreprises qui sont dans le vert et non dans le rouge afin d'augmenter ses propres profits.

- Sécurité, Sécurité, Sécurité ! Selon la firme d'analyse, c'est Microsoft qui est la société la mieux placée pour solutionner les problèmes liés aux virus, spams et autres. Les nouvelles versions de ses logiciels doivent être sécuritaires et Microsoft ne doit pas oublier la sécurité aux entreprises.

- Le divertissement à la maison basé sur le PC. Directions on Microsoft note une certaine amélioration dans les derniers mois avec des ordinateurs Media Center abordables, mais le géant de Redmond accuse un énorme retard face à ses concurrents, dont Apple.

- Un point crucial, convaincre les entreprises de se procurer les dernières versions de ses logiciels.

- Être capable de faire face à la concurrence Open Source telles que Linux, FireFox et OpenOffice. Avec FireFox, Mozilla fait actuellement la démonstration qu'il est possible de gruger des parts de marché à Microsoft. La firme doit trouver un moyen de contrer les produits Open Source.

- Convaincre les développeurs que le futur appartient à Longhorn et non Windows XP.

- La X-BOX 2 doit être rentable contrairement à la console actuelle.

- Microsoft doit développer une version 64 bits fiable. En 2005, elle doit convaincre les utilisateurs avancés de faire la mise à jour vers l'édition 64 bits.

- Microsoft se doit d'éviter la justice et améliorer son comportement en 2005. Ses employés ne doivent pas seulement suivre les règles de la firme, mais se conformer aux exigences plus élevées requises pour une entreprise de la taille et de la visibilité de Microsoft.

Un programme chargé donc pour Microsoft, en espérant que la dynamique du début 2005 voit ces objectifs tenus.

Source : Branchez-vous .