Les créateurs des variantes de l'illustre virus MyDoom, de charmantes personnes doublées de grands altruistes (quelle bonté de partager leurs creations avec entreprises et particuliers), seraient apparemment à la recherche d'un emploi.

Evidemment, ce n'est pas un emploi chez le Mcdo du coin que ces personnes recherchent...voici un étrange message dissumulé dans le code des dernières variantes de MyDoom: «Nous nous cherchons du travail dans l'industrie antivirus»

La reaction des industriels de l'antivirus ne s'est pas faite attendre: Graham Cluley, de la firme de sécurité informatique Sophos, déclare en effet que personne de l'industrie antivirus n'oserait s'approcher de ces créateurs alors que F-Secure indique aux auteurs «qu'ils peuvent toujours rêver» et que «l'industrie antivirus n'embauche pas de créateurs de virus», en insistant sur le fait qu'il ne faut pas être un génie pour bricoler un virus, et que leur éthique est imcompatible avec celle des concepteurs de virus.

Pourtant, embaucher des concepteurs de virus serait un bon plan pour les éditeurs de logiciels antivirus non '

On engage des petits génies capables de programmer LE virus soi-disant instoppable qui détruit votre PC Alienware à $5000. Le virus est ensuite laché dans la nature...puis ô miracle, la dernière version d'un antivirus de folie est seul capable d'éradiquer la bestiole.

Puis pour terminer, après avoir acheté l'antivirus en question, vous n'aurez plus qu'à vendre un rein pour acheter une nouvelle machine de guerre.

Le beurre, l'argent du beurre...et la cremière, le génie marketing à l'état pur!

Que vais-je m'imaginer ' Y a t-il une éthique dans le marketing'