Il y a quelques temps déjà Microsoft était entré en guerre contre mes amis Linuxiens qui n' avaient pas hésité à pirater la XBox pour en faire une machine hybride en y installant leur système d' exploitation.

Pour les abonnés au XBox-Live la parade avait été faite en douceur et en arrière plan tandis que les XBox modifiées ne fonctionnaient plus.

Le Jedi Microsoft met ses consoles à jour sans rien dire pour éradiquer les consoles du coté obscur, à savoir les consoles " pucées " et sous Linux.

Plus fort encore, la sortie du hit planétaire sur XBox Halo 2  met aussi à jour la console et le propriétaire d' une console non conforme se voit donc privé de l' une des parties les plus intéressantes du jeu, le multi-joueurs.

Le jeu vérifie donc si la console dispose d' un autre disque dur ou d' une puce et rend inutilisable le compte XBox-Live.

Les modifications se trouvent sur le DVD de Halo 2.

Il fut un temps ou Microsoft se posait la question de savoir s'il allait remplacer le disque dur de la nouvelle console par de la mémoire flash pour contre-carrer le piratage.

Nous avons évité le pire en pensant que Bill Gates allait peut être nous brider à 640 Ko ;-)

Il n' en est rien comme montré ici .

Source : Zatax .