On le sait, l'architecture du Mac va recevoir du matériel Intel, une révolution chez la Pomme, tout comme la souris à deux boutons.

Mais que l'on ne s'y trompe pas, Mac OS X x86 ne tournera que sur des machines de Cuppertino, mainmise oblige, afin d'éviter la fuite de part de marché..

 

Par contre, selon VNUnet, Apple utiliserait les DRM (gestion des droits numériques), offerts par Intel avec ses Pentium, comme protection.

Il faudra bien sûr également l'appui de logiciels de protection et dans ce domaine, ce n'est pas le point fort d'Apple avec ses bridages facilement contournables.

Méthode éventuelle :

Le plus simple et le plus fiable, serait probablement d'implémenter en hardware dans le Chipset une partie du code indispensable au démarrage. Si en plus ce code fait une vérification sur les DRM du processeur, on devrait arriver à une protection très robuste nécessitant des ressources énormes pour la contourner.

Problème, si cette option était retenue, cela supprimerait alors à l'utilisateur la possibilité d'upgrader sa machine avec un processeur plus puissant...

Mais pour protéger son système d'exploitation d'une possible migration vers le monde PC et ses parts de marché, Apple pourrait s'y résoudre sans aucun état d'âme.

A suivre.

Source : Mac Bidouille