Nous vous avons déjà parlé de ces étiquettes chargées de l' identification tant des produits que des caractéristiques individuelles ici .

La plupart du temps les prophètes alarmistes d' un tel progrès montrent plutôt le coté intrusion de notre vie privée pour en occulter les bienfaits et la nécessité future.

Pourtant de nombreuses applications apparaissent.

En Floride ou en Afrique du Sud, ces étiquettes intelligentes permettent de surveiller quelque 300 kilomètres de routes à péage. Ou identifient les clients de certains magasins par l' incorporation d' une étiquette dans un vêtement.

Au Texas, 28.000 étudiants testent ces puces pour une meilleure sécurité.

Le domaine médical ou chirurgical n'en sont pas exemptes pour une meilleure approche d' identification ou de soins à apporter.

Les Coréens évoquent même dans leur ville du futur l' adoption de ces étiquettes comme clés pour leur maison ou leur parking voire même la surveillance des eaux usées.

Dans un monde qui bouge en permanence, où la sécurité se fait de jour en jour grandissante face à la délinquance et aux crimes, la question de l' adoption de moyens d' identification se fait de plus en plus sentir.

D'ailleurs dans ce domaine, Microsoft a jeté les bases d' une informatique de confiance avec le concept du NGSCB.

Quant à votre serviteur, il pense que la sécurité, le confort, la santé passe par une petite perte de liberté individuelle pour un monde meilleur.

Source : upTopTech .