La société CodeWeavers va étendre le support de ses logiciels à la plateforme MacIntel, permettant de faire fonctionner les applications écrites pour Windows sans devoir installer Windows !


Selon l'aveu même du Phil Schiller, vice-président d’Apple, rien ne sera faît pour empêcher le système d'exploitation Windows de Microsoft de fonctionner sous la plateforme MacIntel.
Ainsi, les futurs acquéreurs de MacIntel auront la possibilité d'installer un MacOS X x86 ou encore un Windows XP. Sympathique !

Dans la même optique, la société CodeWeavers va plus loin en proposant d'utiliser les logiciels Windows mais sans devoir installer Windows !
Elle a ainsi récemment annoncé (voir communiqué) la mise en place de son logiciel CrossOver Office (basé sur le projet Wine pour les spécialistes) permettrant de réaliser cet exploit. Grosso modo, il s'agit en fait d'un émulateur Windows.

Sauf que selon Codeweavers, sa solution va plus loin qu'un simple émulateur, notamment au niveau des performances.
Autre avantage,  les développeurs auront la possibilité d'adapter leurs logiciels à la nouvelle plateforme d’Apple sans devoir les réécrire.

Grâce à CrossOver Office, Codeweavers affirme ainsi pouvoir offrir le meilleur des mondes Linux (au niveau du système d’exploitation) et Windows (au niveau de la logithèque).

Le MacIntel plateforme du futur '