{ Merci à Sofia 34 pour le classement des hits ]

L' évocation seule du nom de la RIAA provoque chez certains d' entre nous, dégoût, tremblement, sueurs froides et pour d' autres ils dégoulinent de bave aux lèvres, suivi de spasmes et tapissent de leur 4 heures ( chocolat + Nutella + Spécial K aux fruits rouges ) leur dernier clavier Bluetooth de Microsoft qu'ils arboraient avec fierté.

Afin de redorer leur blason entaché et terni par l' emprisonnement abusif d' internautes dans les sous-sols de Barla A Kala sans compter les amendes colossales qui ont fait la ruine d' amateurs de musique et de culture sans omettre les disparitions inexpliquées, la RIAA décerne depuis peu des récompenses.

Cette récompense est dédiée aux ventes de musique en ligne un peu comparable aux récompenses des artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques matériels.

Par contre le nombre de ventes est en adéquation avec le support. S'il était de 1.000.000 pour un disque de platine et de 500.000 pour l' Or, les artistes ayant été téléchargé 200.000 fois seront en platine et 100.000 fois seront d' Or.

On trouve l' excellent Hoobastank ( platine ) Coldplat ( Or ) et Britney Spears ( Or ).

Franchement un organisme qui récompense d' un prix une artiste comme Britney Spears ne peut-être que foncièrement bon :-)