Dell a mis fin au suspense entourant la possibilité d'un partenariat avec AMD.


Volte-face
Dell Computer a officiellement annoncé que d'ici la fin de l'année, certains de ses serveurs seraient bien équipés des processeurs Opteron d'Advanced Micro Devices (AMD). Cette déclaration met fin à plusieurs mois de supputations, au cours desquels on a entendu à peu près tout et son contraire, y compris que Dell était disposé à ne plus se fournir du tout chez Intel. Le constructeur texan coupe court aux rumeurs de tous poils, et pose prudemment un pied hors de la maison commune avec le fondeur de Santa Clara, le regard tourné vers Sunnyvale.


Suite logique
Vu la progressive mais indéniable montée en puissance d'AMD, il devenait de plus en plus difficile pour Dell de l'ignorer. Des tractations étaient en cours depuis longtemps, et bien entendu, des échanges techniques ont eu lieu avant que ne soit officialisé le futur partenariat. Il est désormais acquis que d'ici la fin de l'année 2006, certains serveurs Dell seront bien équipés de processeurs AMD Opteron.

Cette annonce intervient en point d'orgue d'une opération de séduction mutuelle initiée par les deux sociétés : en novembre dernier, le nom d'AMD apparaissait pour la première fois sur le site Internet de Dell, sous la forme de vente de processeurs nus (!), avant que le premier fabricant mondial de PC n'adhère au consortium Green Grid de protection de l'environnement, à l'origine duquel on trouve... AMD, et qui regroupe également des firmes telles que Hewlett-Packard, IBM ou Sun Microsystems. Lesquels intègrent tous des processeurs AMD dans leurs produits.

La boucle est bouclée, on dirait...

Source : InformationWeek