Christopher Boyd, responsable du site VitalSecurity.org, est un expert en sécurité informatique et étudie en particulier les spywares.

Selon ses dernières analyses, une société aurait intégré des spywares ou des adwares au sein des fichiers de type BitTorrent.

Pour rappel, BitTorrent est un réseau peer to peer qui relie directement entre eux de nombreux pc d'internautes qui s'échangent des fichiers, il s'agit donc d'un mode de transport rêvé pour un spyware.

Selon Christopher, de nombreux logiciels espions ont déjà été trouvés au sein de ces fichiers comme Bullseye Network, 180 Search Assistant, Slotch, YourSiteBarSideFind, Search Miracle,...


En fait, une fois le fichier téléchargé (vidéo ou audio), il suffit de l'exécuter pour installer en même temps le spyware. l'utilisateur naif croit alors que les deux programmes qui s'installent ne font qu'un.

Selon Alex Eckelberry, président de la société Sunbelt Software, "C'est l'une des plus grandes invasions de spywares que nous ayons jamais vue".
Source : VitalSecurity