Le constructeur de téléphones Nokia vient d' ajouter un lecteur de puces RFID pour son téléphone portable dont démonstration spectaculaire a été faite au salon de San Franscico.

Rien de plus simple donc que de vérifier les prix et données d' une étiquette de produits dans une grande surface grâce à son téléphone qui pourra aussi recevoir d' autres informations relatives au scan de la puce..

Le marché primaire de cette application se tourne d' abord vers le marché professionnel puis vers le Grand Public peut-être.

Mais des craintes commencent à surgir des organismes défenseurs des droits au respect de la vie privée.

" Notre cible est plus dans la gestion de stock et le transport. Notre pilote en cours avec le transporteur DHL montre que dans ce domaine, cette technologie apporte une véritable valeur ajoutée " explique Xavier des Horts

Pour l' instant il faut rajouter un module externe au téléphone pour lire les puces, mais demain l' intégration sera totale.

Enfin, je pourrais donc scanner ma partenaire le soir même grâce à son implant sous-cutané pour savoir si c' est jour de migraine ou pas :-)

Source : 01net.com .