Le groupe Qualcomm a dévoilé tôt son SoC SnapDragon 820 et à défaut d'en donner des détails techniques, ce sont les fonctionnalités additionnelles qui ont d'abord été mises en avant. Outre le machine learning Zeroth aux multiples débouchés, c'est un système de reconnaissance d'empreintes par ultrasons SnapDragon Sense ID que le géant américain avait dévoilé lors du salon MWC 2015 de Barcelone en mars dernier.

Le système a l'avantage de pouvoir fonctionner à travers différents types de matériaux et d'offrir une détection plus fine que les dispositifs traditionnels. Dans la masse des smartphones qui devraient être annoncés début 2016, beaucoup de modèles haut de gamme embarqueront un SoC SnapDragon 820 et certains profiteront de ce système SnapDragon Sense ID.

LeTV Max Pro

L'un des premiers à en bénéficier pourrait être le smartphone LeTV Max Pro (ou Le Max Pro). C'est du moins ce qui apparaît dans une nouvelle fiche technique officieuse qui évoque également le support du WiFi 802.11ad, ce que peut effectivement générer le processeur de dernière génération de Qualcomm.

Pour le reste, on retrouve les informations diffusées antérieurement, à savoir 4 Go de RAM, de 32 à 128 Go de ROM en UFS 2.0, un capteur photo 21 megapixels au dos avec stabilisation optique, de l'USB-C réversible et une grosse batterie de 3400 mAh, le tout piloté par Android Marshmallow.

La fiche technique suggère toutefois que le smartphone proposera un immense affichage 6,33 pouces en résolution QHD. Le smartphone LeTV Max Pro pourrait être dévoilé dès le salon  CES 2016 de Las Vegas en janvier.

Source : Mobipicker