Lexmark nouveau logo Lexmark International, constructeur d'origine étasunienne spécialisé dans la conception d'imprimantes, vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2007.


Des chiffres en baisse
Au cours du deuxième trimestre, Lexmark a généré un chiffre d'affaires de 1,21 milliard de dollars ( 875 millions d'euros ) en baisse de 2 %, mais conforme au 1,2 milliard ( 868 millions ) attendu par les analystes. Quant au bénéfice net, il a atteint 64,2 millions de dollars ( 46,4 millions d'euros ), contre 76,7 millions ( 55,5 millions ) il y a un an.

Ces résultats en baisse sont à mettre sur le compte de la baisse des ventes de cartouches d'encre, les utilisateurs préférant souvent se tourner vers les marques compatibles bien moins chères ou remplacer leur imprimante avec des modèles d'entrée de gamme qui coûtent bien souvent à peine plus chers que le changement des cartouches. Lexmark évoque aussi la baisse du prix des imprimantes et des coûts de production plus importants que prévus.