Le smartphone est devenu un véritable compagnon de tous les jours pour certains, les réveillant, leur distillant de l’actualité dans le métro du matin, leur permettant de consulter les e-mails à longueur de journée, leur rappelant leurs rendez-vous, les accompagnant lors du footing d’après le boulot et leur permettant de regarder quelques vidéos avant de s’endormir.

C’est ainsi que les constructeurs planchent sur le design, afin d’en faire un appareil que l’on est fier de montrer à son entourage, et que d’autres cherchent des solutions pour lui donner un peu plus de personnalité, à l’image de LG avec son modèle Aka présenté en novembre 2014.

LG AKA (1)    LG AKA (2)  
Le smartphone LG AKA ( cliquer pour agrandir )

Ce smartphone de milieu de gamme ( processeur quad-core 1,2 GHz, mémoire vive 1,5 Go, support 4G / LTE, écran 5 pouces 720p, APN 2 / 8 Mégapixels et mémoire flash 16 Go ), s’accompagne en effet d’une coque qui laisse une partie de l’écran visible, où l’on peut voir des yeux. Ces derniers sont censés transmettre une expression de visage humain pour indiquer que tout va bien, que quelque chose se passe ( un rendez-vous important ) ou que quelque chose ne va pas ( une batterie bientôt à plat ).

Après être resté à domicile, le smartphone LG Aka s’aventure timidement en dehors des frontières, foulant désormais les étals de Taiwan. À voir donc si le concept finira par être proposé en Europe, où s’il se cantonnera, comme nous le pensions, à quelques marchés asiatiques.

Source : PhoneArena