LG KM900 Arena 01 Annoncé au mois de février, le LG KM900 Arena fut l'occasion de dévoiler un nouveau type d'interface tactile, baptisé 3D S-Class, dont une partie des fonctionnalités n'est pas sans rappeler un certain smartphone orné du logo d'une pomme.

Si en 2008 la bataille se jouait autour des caractéristiques des téléphones portables et de leurs technologies tactiles, le début d'année 2009 a été marqué par l'intérêt pour l'ergonomie des interfaces. Là encore, l' iPhone a fourni une tendance dans laquelle s'est engouffré sans complexe le fabricant sud-coréen pour proposer une meilleure expérience mobile.


Succès du LG Arena en Europe
Le premier téléphone à en être doté fut donc le LG KM900 Arena ( voir notre test ), constituant également l'un des modèles phares de LG Electronics pour l'année 2009. Commercialisé au mois d'avril, il vient de passer la barre du million d'exemplaires écoulés.

C'est un téléphone multimédia avancé, aux frontières entre feature phones et smartphones, dont les ventes ont été solidement soutenues par les opérateurs mobiles. LG Electronics indique avoir été très sollicité par les opérateurs européens.

En retour, cela lui a permis d'écouler 5 millions de téléphones portables en Europe au deuxième trimestre de l'année, soit 35% de mieux qu'à la même période en 2008, malgré un climat de crise économique.