C’est avec une certaine fierté que LG Display, la branche affichage du géant sud-coréen LG, a présenté ce qui serait, à ce jour, le plus fin des écrans Full HD destinés aux smartphones.

D’une diagonale de 5,2 pouces, celui-ci affiche en effet 2,2 millimètres d’épaisseur et 2,3 millimètres de bordure. Une prouesse permise par la technologie Advanced One-Glass-Solution qui permet de placer deux circuits entre le panneau et le film tactile. De quoi proposer des smartphones encore plus fins ou, mieux encore, récupérer l’espace libéré pour envisager une batterie de plus grosse capacité, et donc plus d'autonomie.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’écran présenté par LG Display s’avère capable de proposer un taux de luminosité intéressant de 530 candelas par mètre carré, soit bien plus que la plupart des écrans Full HD actuellement disponibles sur le marché.

LG Display 1      LG Display 2  
L'écran Full HD présenté par LG Display ( cliquer pour agrandir )

On note que la présentation de cet écran coïncide avec la multiplication des informations concernant un smartphone LG Optimus G2 attendu fin août. De là à imaginer qu’il équipe ce dernier, il n’y a qu’un pas que certains n’hésiteront sans doute pas à franchir.

Source : Engadget