Afin de profiter de la 3D stéréoscopique chez soi, LG planche sur des téléviseurs exploitant la 3D passive. Son nouveau modèle basé sur le « 3D Cinema » se rapproche de la technologie FRP ( Film Patterned Retarder ) utilisé dans les salles obsures.

LG DM50D Référencé DM50D, cet écran de 50 pouces permettant une résolution de 1920 x 1080 pixels, est doté d'un tuner DTV, compatible MPEG4, DBV-C et DBV-T. L'écran est certifié « Flicker Free », assurant qu'aucun scintillement ne viendra perturber la vue. Une conversion de flux 2D vers 3D est également de mise. La paire de lunettes 3D passive ( divisant la définition par deux ) prévue pour le téléviseur se révèle relativement légère et confortable, sans pile ni batterie.

Le produit est équipé d'une prise HDMI pour y brancher un lecteur Blu-ray ou une console de jeu, tandis qu'un port USB Quick View HD Play permet de brancher un disque dur ou SSD externe pour visionner vos propres contenus.

Le téléviseur LG DM50D sera disponible début juillet en Europe. Le prix n'a toutefois pas été dévoilé par le constructeur.