LG a opté pour le 21:9 plutôt que le classique 16:9 pour son moniteur EA93. Il est ainsi le premier moniteur à adopter un tel format. Celui-ci se rapproche du format des écrans qu'on trouve dans les salles de cinéma. Le constructeur Philips avait déjà sorti la gamme Philips Cinema de HDTV disposant d'un tel format.

Le LG EA93 affiche 2560 par 1080 pixels sur son écran IPS de 29 pouces.

Le constructeur sud-coréen précise qu'une telle largeur améliore la productivité en permettant par exemple de visualiser des documents de deux pages côte à côte. Le moniteur intègre également la fonctionnalité dite 4-Screen split (littéralement "division en 4 écrans") qui permet de diviser l'écran en plusieurs parties distinctes (2 ou bien 4). C'est un logiciel intégré qui rend possible cette prouesse facilitant un usage multitâche.

LG_EA93_21sur9_moniteur-GNT_a Côté connectivité, le EA93 se caractérise par un port DVI Dual Link, un DisplayPort et deux ports HDMI (avec support du MHL sur l'un). Deux appareils distincts (deux laptopts par exemple) peuvent être connectés simultanément au moniteur en utilisant ces ports.

Ces spécifications sont complétées par deux hauts-parleurs intégrés de 7 watts, une sortie jack pour casque audio et 3 ports USB 3.0.

Le LG EA93 est disponible en Corée du Sud au tarif de 690 000 won, soit l'équivalent de 500€. Il devrait apparaître sur d'autres marchés d'ici la fin d l'année.

moniteur_LG_EA93-GNT  

Source : lgnewsroom