LG vient d'annoncer une nouvelle référence à son catalogue de moniteurs PC : le 32UK550-B. Une référence qui devrait intéresser les joueurs, notamment du fait qu'il offre une définition 4K (3840x2160 pixels), le support HDR10, du 60 Hz ainsi que le support de la technologie FreesSync d'AMD.

LG 4K 32 pouces

Son prix est sans doute un des arguments les plus forts de l'écran : 415 euros, ce qui reste particulièrement attractif pour cette dimension et les technologies proposées.

Malgré tout, LG a du faire quelques concessions pour arriver à ce prix. L'écran ne profite ainsi pas d'une dalle IPS mais d'une dalle VA, il faudra donc jongler avec des angles de vue plus restreints. La luminosité reste également limite : 300 nits, ce qui le rend parfait pour un usage en conditions normales, mais un peu juste dans les environnements trop lumineux.

Reste qu'il est bon de voir les fabricants venir se concurrencer sur les écrans 4K moyen format accessible. Jusqu'ici, seul BenQ avait fait des efforts dans ce sens. Le moniteur signé LG sera lancé au Japon le 11 octobre prochain avant d'arriver en Europe par la suite.