Le fabricant coréen LG Electronics a un long historique de premières et d'innovations, même s'il a souvent peiné à en faire des succès commerciaux. Dans la foulée de la multiplication des capteurs photo dans les smartphones, il pourrait bien proposer un jour un modèle avec pas moins de...16 modules photo organisés en grille au dos de l'appareil.

LG 16 capteurs photo grille

Credit : concept par Letsgodigital

Un brevet mis en évidence par le site néerlandais Letsgodigital suggère que LG réfléchit à cette possibilité. Le brevet obtenu auprès de l'USPTO décrit ainsi un système comprenant 16 modules photo permettant de composer une image à partir d'angles légèrement différents pour créer un effet de profondeur et une image pour laquelle certains points de vue pourront être modifiés.

LG capteur photo grille brevet

Il serait ainsi possible de recomposer un cliché en utilisant les points les vue des différents capteurs. Le brevet évoque aussi la présence d'un miroir permettant à l'utilisateur de réaliser un selfie dans une meilleure qualité qu'avec un capteur photo avant.

Si ce type de capteur multiple en grille fait l'objet de travaux depuis plusieurs années en vue d'une intégration dans un smartphone, on peut déjà en trouver une variation avec l'appareil photo Light L16, déjà doté de 16 modules photo et qui pourrait avoir une déclinaison en version smartphone l'an prochain.

Source : Letsgodigital