Depuis qu'Apple est supposée développer une montre connectée iWatch, tout le monde veut la sienne, de Samsung à Google...en passant par LG Electronics qui a aussi un tel projet dans les cartons. C'est le Korea Times qui affirme que le groupe travaille sur ce sujet ainsi que sur des lunettes connectées à la Google Glass.

La montre connectée ferait partie des produits que LG garde sous le coude, dans la catégorie des idées stratégiques qui attendent la bonne fenêtre de tir. Car, même pour un produit innovant, il faut que le marché soit prêt à le recevoir ou à se laisser séduire. Lancé trop tôt, non seulement c'est un échec commercial mais c'est aussi donner des idées à la concurrence qui les exploitera peut-être dans un moment plus favorable.

LG GD910  Le Korea Times se hasarde à suggérer qu'une telle montre pourrait tourner sous Android ou sous Firefox OS, puisque le groupe coréen est un acteur précoce de la plate-forme (même s'il n'a pas encore annoncé de terminal, contrairement à ZTE ou TCL).

Et LG a un atout : il a déjà commercialisé une montre / téléphone : le modèle GD910, annoncé au salon MWC de Barcelone en 2009, doté d'un modem 3G et capable de faire de la visiophonie. Le fabricant a donc déjà travaillé sur cette problématique et trouvé des solutions pour la miniaturisation, l'autonomie, les fonctionnalités à embarquer, etc.

A 1000 € la montre, il s'agissait alors surtout d'une démonstration technologique, et non d'un produit destiné au marché de masse. L'heure est maintenant à réussir cette transition en profitant des évolutions techniques et logicielles et de l'intérêt du public pour un produit de ce type.

Source : Korea Times