Dévoilé officieusement plus tôt aujourd'hui par EVLeaks, le LG Escape est maintenant officiel. Le terminal dispose d'un écran de 4.3 pouces affichant 960 par 540 pixels. Il s'agit d'un modèle de milieu de gamme avec Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, pré-installé et la surcouche Optimus UI 3.0 du constructeur.

Si le SoC n'a pas été dévoilé, il s'agit d'une puce intégrant un processeur double coeur cadencé à 1.2 GHz. On peut toutefois imaginer qu'un Snapdragon de Qualcomm est probable (c'est le cas pour le haut de gamme Optimus G). Côté mémoire Flash interne, 4 Go sont présents mais il est possible de les étendre avec une microSD.

L'APN principal se caractérise par un capteur de 5 MPixels (avec un mode HDR ). On notera le support du NFC (Near Field Communications), du Bluetooth 4.0 ainsi que de la 4G LTE (en plus de la HSPA+). Pour ce dernier point, LG a prévu d'alimenter le terminal avec une batterie conséquente de 2 150 mAh, la 4G LTE se révélant "gourmande".

Il sera proposé en premier lieu dès le 16 septembre par l'opérateur de téléphonie américain AT&T à 50 dollars pour un abonnement 4G de 24 mois (pas d'indication du prix nu). Il pourrait correspondre au modèle P870 qui est passé il y a quelques semaines entre les mains de la FCC (Federal Communications Commission).

Reste à savoir s'il sera proposé avec le seul support du HSPA+ pour l'Europe et si oui à quel prix.

LG_Escape_P870-GNT

Source : bgr