Avec le salon CES 2015 de Las Vegas qui approche à grands pas, les acteurs de l'industrie mobile commencent à évoquer les produits qu'ils annonceront ou soutiendront et qui vont rythmer l'année à venir.

Le groupe Qualcomm, spécialiste des composants mobiles sans fil, a dévoilé un teaser dans lequel il anticipe le lancement d'un nouveau smartphone équipé d'un processeur de la famille SnapDragon 800 lors du salon.

La nature exacte de cette plate-forme matérielle n'est pas indiquée mais l'image montre un processeur SnapDragon à bord d'un smartphone vu de dos et présentant des touches qui rappellent les smartphone LG G2 et G3, ainsi que le LG G Flex.

Et justement, LG Electronics est pressenti pour annoncer un smartphone LG G Flex 2 avec comme son prédécesseur un affichage incurvé à bord. Pour mémoire, le LG G Flex est le premier smartphone commercialisé à l'international début 2014 avec un écran souple incurvé.

Le smartphone prépare une nouvelle ère avec des produits mobiles qui n'auront plus forcément un écran plan et ne seront plus obligés de suivre le paradigme du rectangle noir. Le premier modèle constituait un galop d'essai pour cette technologie qui devrait commencer à être plus visible dès cette année, en attendant l'arrivée d'écrans réellement souples et pliables.

A voir si cette supposition se confirme dans les jours à venir....

Source : Android Central