Après avoir été le premier fabricant à avoir proposé un smartphone embarquant 2 Go de RAM, LG Electonics sera-t-il le premier à lancer un smartphone utilisant 3 Go de RAM ? Les rumeurs vont bon train concernant son futur modèle haut de gamme LG G2.

Celui-ci pourrait donc exploiter une configuration SnapDragon 800 / 3 Go de RAM pressentie également sur le futur Samsung Galaxy Note 3 qui pourrait faire une apparition officielle dès le début du mois de septembre.

LG G2 fuite 01  LG ayant prévu un événement presse en août, le fabricant pourrait garder la primeur de cette première mondiale. Le LG G2, en tant que smartphone de référence, devrait également être compatible LTE-Advanced, comme la variante du Galaxy S4 de Samsung sous SnapDragon 800.

La raison de cette augmentation de RAM serait liée à l'optimisation du vrai multitâche sur le terminal que l'on a commencé à voir avec les smartphones quadcore et la possibilité de faire tourner deux applications en même temps à l'écran (regarder une vidéo et consulter sa messagerie, par exemple).

Il est possible que le LG G2 soit décliné en une version LTE-A spécifique pour la Corée du Sud et une version LTE globale pour les marchés internationaux. Si le mystère du LG G2 reste entier, les rumeurs à son sujet sont prometteuses, entre les fonctions de commandes vocales toujours activées et des touches de contrôle placées au dos de l'appareil.

Source : Phone Arena