LG veut faire partie des premiers constructeurs à proposer la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google. Après avoir présenté le premier appareil non-Google (Nexus ou Pixel) équipé d’Android Nougat dès la sortie de la boîte, le V20 à laquelle la France n’aura pas droit, le fabricant sud-coréen se montre aujourd’hui réactif en matière de mises à jour pour ses précédents modèles.

LG G5

Smartphone 5,3 pouces 2K/QHD

475,95€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 475,95€.

Le mois dernier, l’opérateur australien Optus vendait la mèche concernant la disponibilité sur le smartphone haut de gamme G5, évoquant une diffusion vers la mi-novembre. Et c’est bien le cas, puisque le coup d’envoi, à domicile pour l’instant, a été donné en ce début de semaine. LG indique que les autres marchés commenceront à être servis dans les semaines à venir.

À noter qu’on parle de la mouture 7.0 et non de la mouture 7.1, réservée pour l’instant aux smartphones Pixel et Pixel XL, programmé en version finale sur les dispositifs Nexus à partir de décembre et pas attendue sur les appareils des fabricants partenaires avant début 2017. Pour rappel, Android 7.0 Nougat est synonyme de nouveautés et améliorations autour de la fluidité, du multifenêtrage, de la gestion des notifications, de la sécurité et de l’autonomie.

Source : PhoneArena