Le smartphone LG G6, nouveau fleuron du groupe LG Electronics n'aura pas cette année à souffrir la concurrence de la présentation au même moment ou presque d'un smartphone haut de gamme de Samsung qui n'arrivera que plus tard.

Annoncé le 26 février lors d'une conférence de presse organisée classiquement la veille de l'ouverture du salon MWC 2017 de Barcelone, il promet déjà de jolies caractéristiques, avec un affichage 5,7 pouces plan mais occupant la majeure partie de la face avant et doté d'une résolution QHD+.

LG G6 big screen teaser

Dans un nouveau teaser faisant office d'invitation, LG met d'ailleurs en avant le "Big Screen" de son futur smartphone de référence, avec des angles arrondis et un format 18:9 inédit.

Evan Blass affirme sur Venturebeat que le smartphone sera disponible dès le 9 mars en Corée du Sud, son marché national, avant d'arriver aux Etats-Unis le 7 avril prochain. Cette date devrait être peu ou prou aussi celle du lancement en Europe.

Comme le HTC Ultra U dévoilé il y a quelques jours, le LG G6 fera l'impasse sur le SoC SnapDragon 835 de dernière génération et restera sur un processeur SnapDragon 821 certes récent et performant mais n'embarquant pas les dernières fonctionnalités concoctées par Qualcomm, contrairement au Galaxy S8 de Samsung (pour la variante US, du moins).

Source : Venturebeat