Pour son prochain modèle haut de gamme, LG Electronics devrait abandonner le principe des modules LG Friends introduits avec son smartphone LG G5 en début d'année. Toutefois, le smartphone LG G6 devrait disposer d'une batterie amovible, un aspect devenu rare sur les smartphones haut de gamme récents.

Le rappel et l'arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7 de Samsung, dont la batterie n'est pas amovible, y est sans doute pour quelque chose, note le Korea Herald. D'autres fabricants de smartphones pourraient suivre la même voie.

LG G5 05 LG G5 Hifi Plus

La publication coréenne affirme également que le LG G6 embarquera un module photo qui se doublera d'un scanner d'iris, déjà introduit par le frère ennemi Samsung sur le Galaxy Note 7 et que l'on pourrait retrouver dans le Galaxy S8 début 2017, et qu'il sera sans doute compatible avec la solution de paiement mobile LG Pay qui, comme Samsung Pay, utilisera une technologie MST (Magnetic Secure Transmission).

Le Korea Herald indique que LG va tout faire pour rendre son smartphone LG G6 irrésistible alors que la division mobile du groupe a connu d'importantes pertes financières, le LG G5 n'étant pas parvenu à convaincre.

Source : Korea Herald