Pour lancer son smartphone Galaxy S8 dans les meilleures conditions après la catastrophe du Galaxy Note 7, le groupe Samsung pourrait en retarder l'annonce au mois d'avril 2017. Dans le même temps, son concurrent LG Electronics pourrait mettre à profit la fenêtre de tir laissée libre pour lancer rapidement son propre smartphone de référence LG G6 et tenter de prendre l'ascendant en étant l'un des premiers smartphones haut de gamme de nouvelle génération sur le marché.

LG G5 Argent

Le smartphone modulaire par LG Electronics

0€ sur Amazon* * Prix initial : 0€.

Et si l'on évoque une présentation du Galaxy S8 le 18 avril lors d'un événement dédié, le LG G6 pourrait quant à lui être dévoilé dès le 26 février pour l'ouverture du salon MWC 2017 de Barcelone...et être lancé dans la foulée le 10 mars, au moins sur son marché national, selon une information du site coréen ET News, avant d'arriver quelques jours ou semaines plus tard sur les marchés internationaux.

Ce serait donc trois bonnes semaines plus tôt que pour le LG G5 qui avait été lancé en Corée du Sud le 31 mars 2016, avant d'arriver une dizaine de jours plus tard ailleurs dans le monde.

LG Electronics pourrait ainsi pouvoir compter sur plusieurs semaines d'avance par rapport au lancement du Galaxy S8, sachant que le gros des ventes de smartphones se joue désormais sur les premières semaines de leur commercialisation.

ET News reprend les caractéristiques supposées dans diverses rumeurs pour la configuration du LG G6, avec un affichage 5,7 pouces qui pourrait être QHD+ (2880 x 1440 pixels) et au ratio 18:9, un SoC SnapDragon 835 de Qualcomm et une coque en verre et waterproof, le smartphone profitant d'une recharge sans fil optimisée.

Source : Phone Arena