Le groupe LG Electronics a profité du salon MWC 2017 pour dévoiler son smartphone LG G6, son nouveau modèle de référence devant faire oublier l'échec de la propositoin de modularité du LG G5 l'an dernier.

A défaut d'embarquer le SoC de dernière génération de Qualcomm, le LG G6 propose un impressionnant affichage 5,7 pouces 2K Full Vision avec ratio 18:9, un double capteur photo et se dote d'une coque certifiée IP68 assurant une protection contre les éclaboussures, les infiltrations de poussière et l'immersion.

  

LG Electronics exprime les qualités de son smartphone dans un clip de promotion amusant faisant entrer le LG G6 dans une machine de Rube Goldberg mettant en valeur différents aspects, de sa coque waterproof à sa résistance aux chocs en passant par les contrôles qualité, la recharge rapide de la batterie, la présence d'un caloduc pour éviter toute surchauffe ou le double capteur photo ne dépassant pas de la coque.

Une bonne entrée en matière et un résumé de ses caractéristiques en attendant la commercialisation du smartphone LG G6 qui devrait être disponible d'ici la fin du mois.