À la fin du mois de juillet dernier, nous rapportions le dépôt de plusieurs noms par LG avec, entre autres, la dénomination G Pad qui supposait le retour du constructeur sud-coréen sur le marché de la tablette tactile Android.

LG logo 

L’idée gagne en consistance avec certaines sources citées par TechBlog qui affirment avoir eu l’objet en main. Nommée G Pad, cette tablette tactile serait au format 8 pouces ( 8,3 pour être précis ) avec une définition 1 920 x 1 200 pixels.

En recoupant les quelques informations distillées sur la Toile, elle pourrait prendre appui sur une plate-forme Qualcomm SnapDragon S4 Pro avec un processeur quadruple cœur et une mémoire vive 2 Go. Comme de nombreux modèles, celle-ci devrait profiter d’une coque aluminium unibody.

Il faudra toutefois patienter jusqu’au salon IFA de Berlin, en Allemagne, pour avoir le fin mot de l’histoire. Il se murmure en effet que la tablette LG devrait être présentée.

S'agissant d'un retour sur un marché ultra concurrentiel et au regard des caractéristiques alléchantes d'un smartphone G2 présenté dernièrement, on s'attend à un produit haut de gamme.