Tout compte fait, LG supportera également le format HD-DVD.

Lg logo jpg Bien que ne supportant, au départ, que le format Blu-Ray, aux côtés d'autres grands noms comme Sony, Philips, Dell et Matsushita Panasonic, LG a annoncé, ce mercredi, qu'il supporterait également le format concurrent, à savoir le HD-DVD.

Le fabricant sud-coréen est un acteur de poids sur le secteur des lecteurs optiques et le second grand groupe à décider de supporter les deux formats. En effet, il y a peu, Hewlett Packard, le second fabricant d'ordinateurs au monde, derrière l'américain Dell, avait fait le même choix.

De prime abord, l'adoption de cette position neutre peut paraître anodine, mais le soutien des industriels de l'informatique est vraiment important. En effet, dans les premières années qui ont suivi le lancement des lecteurs DVD, en 1995, 70 % de la demande concernait les lecteurs destinés aux ordinateurs personnels.

L'issue de la guerre entre les deux formats optiques n'étant pas certaine, on comprend alors aisément ce choix. Que le meilleur gagne et je suivrai.
Source : CDRinfo