Le prochain smartphone Nexus de Google continue de se dévoiler petit à petit. Conçu cette fois en collaboration avec LG Electronics, il pourrait porter le nom de LG Nexus 4 ( nom de code Mako ) et devrait être très proche par ses caractéristiques du LG Optimus G, nouveau vaisseau amiral du fabricant coréen, avec un processeur quadcore SnapDragon S4 Pro et 2 Go de RAM.

Les fuites se sont accélérées ces derniers jours, précisant les caractéristiques et dévoilant des images du prochain superphone. Il devrait être officialisé d'ici la fin du mois et embarquer une nouvelle version d'Android numérotée Android 4.2.

Le journal Le Figaro indique avoir eu vent d'une commercialisation du LG Nexus 4 en France dès le 29 octobre 2012 chez l'opérateur SFR. Il constituera la première collaboration étroite entre Google et LG Electronics dont ce dernier espère tirer de la visibilité pour l'ensemble de sa gamme de smartphones, à défaut de vendre beaucoup de LG Nexus 4, si l'on se réfère au destin des précédents superphones.

Néanmoins, il constitue " l'état de l'art " en matière de smartphone Android, ce qui ne devrait pas déplaire à LG qui a toujours misé sur sa puissance d'innovation ( même si cela ne lui a pas toujours été favorable ).

LG_E960_Mako_Nexus-GNT_a  

Source : Le Figaro