LG Optimus 3D 05 La 3D a fait ses premiers pas dans les appareils mobiles en début d'année 2011 avec une présence sur le smartphone LG Optimus 3D, premier smartphone à écran 3D autostéréoscopique. Cependant les contenus 3D sont encore rares.

Le fabricant coréen a tenté de circonvenir le problème en nouant un partenariat avec l'éditeur de jeux mobiles Gameloft, portant sur une grosse quinzaine de jeux, mais il a aussi un autre atout dans sa manche, annoncé en juillet : la mise à disposition d'une application des conversion des jeux 2D en 3D.


Augmenter le nombre de contenus 3D par la 2D
LG Optimus 3D 04 Promise pour le troisième trimestre, la voici qui est disponible via une mise à jour logicielle du smartphone et qui promet une nouvelle expérience de jeu en exploitant les titres 2D disponibles en 3D, le retour à la 2D étant possible à tout moment.

Pour créer l'effet 3D, le jeu doit être obligatoirement compatible Open GL et fonctionner en mode paysage. La profondeur 3D est réglable. Le convertisseur de jeu 3D peut être installé par mise à jour WiFi depuis le menu du LG Optimus 3D ou en passant par le logiciel LG Mobile Support Tool.

Et déjà, LG promet l'ajout d'autres fonctionnalités à venir pour son smartphone, comme le 3D Video Editor, pour monter ses films 3D directement depuis le terminal, la visualisation en 2D de vidéos 3D en mode mono-écran, l'apport du Dolby Mobile pour une meilleure qualité audio ou la stabilisation automatique de la vidéo 2D.