Vous le savez très probablement, le Nexus 4 de Google est en fait le smartphone Optimus G de LG qui a été privé de 4G / LTE, redessiné et rebadgé pour être écoulé sous la marque californienne. Cela explique notamment leurs références produit très proches : E960 pour le Nexus 4 de Google et E970 pour l’Optimus G de LG.

Mais cela permet aussi de mieux comprendre l’arrogance dont fait preuve LG dans la dernière publicité diffusée sur ses propres terres pour son smartphone Optimus G, qu’il présente comme le killer du smartphone iPhone 5 d'Apple, avec l’engin qui fait voler une pomme croquée en éclat.

Le franc succès rencontré par le Nexus 4 semble en effet avoir donné des ailes au groupe sud-coréen qui se lâche, allant jusqu’à tâcler ouvertement son concurrent, mais aussi partenaire industriel. Rappelons en effet que le géant asiatique fournit des composants pour des produits griffés Apple.

LG Apple Pub killer
La publicité en question ( cliquer pour agrandir )

Pas sûr qu'Apple apprécie vraiment ce genre de communication. Quoique son partenaire Samsung n’est pas le dernier à s’adonner à ce genre de pratiques, ce qui ne l’empêche de continuer à travailler avec lui. Un petit retour de bâton, plus ou moins discret, ne serait en tout cas pas étonnant.

Source : The Korea Times