Après avoir mis en place et testé le service sur son marché local, en Corée du Sud, LG Electronics annonce la disponibilité globale d'un service de maintenance à distance des terminaux Optimus qui facilite la résolution de problèmes logiciels et la fourniture de mises à jour directement sur le terminal.

Ce système permet aux utilisateurs de ne plus avoir à contacter le centre d'information LG en cas de souci avec le terminal et passe par une application Remote Call pré-installée sur le mobile et qui donne un accès direct à certains composants du téléphone aux équipes techniques de LG.


Remote Call et FOTA

Les données personnelles ( messagerie, SMS, contacts, photos, calendrier... ) ne sont pas accessibles, sauf si cela est nécessaire pour la résolution du problème rencontré et que l'utilsateur donne expressément son accord.

L'application est accompagnée du système LG FOTA ( Firmware Over the Air ) pour proposer les mises à jour directement sur le terminal, là encore sans avoir à le connecter à un ordinateur ou à se rendre dans un centre technique ( encore faut-il obtenir les autorisations des opérateurs ).

Le système de maintenance à distance sera proposé sur les terminaux haut de gamme, comme le LG Optimus 2X, le LG Optimus Black et le LG Optimus 3D ( tous sous Android ). LG compte le déployer sur plusieurs marchés, en Europe, en zone Asie-Pacifique et dans les Amériques à partir du second semestre 2011.