Le groupe LG Electronics ne s'est toujours pas lancé sur le segment des smartphones avec écran souple repliable mais cela ne l'empêche pas d'exposer ses idées et concepts.

Au salon CES 2021, la firme coréenne a présenté dans une brève présentation un smartphone dont l'affichage est enroulable, passant d'un format replié 6,8 pouces en 2428 x 1080 pixels à un écran plus grand de 7,4 pouces en 2428 x 1600 pixels grâce à un mécanisme permettant de dérouler en partie l'affichage.

On retrouve ici l'idée développée dans le concept Oppo X 2021 présenté par le fabricant chinois Oppo en novembre dernier et qui permet de passer d'un affichage 6,7 pouces à 7,4 pouces.

LG Rollable

Plutôt qu'un affichage se pliant en deux ou bien deux écrans montés sur charnière, LG Electronics imagine donc une autre façon de faire avec les affichages souples et avec un double form factor qui reste relativement compact.

Il faudra toutefois attendre de savoir s'il ne s'agit que d'un concept exposant les potentialités des écrans souples ou bien si cela donnera lieu à un smartphone commercialisé.

Source : Android Police