Lancé en octobre dernier, l'Optimus G de LG rencontre un véritable succès malgré une mise en avant médiatique moins prononcée que les dispositifs d'Apple ou de Samsung. La firme coréenne est pourtant bien partie pour se faire une place de choix sur le marché mondial du smartphone puisqu'elle s'installe à la seconde place derrière Apple sur le marché US.

LG aurait même vendu plus de dispositifs qu'Apple pendant le mois de décembre dernier, occupant 13% des parts de marché là où Apple se serait limité à 12%.

Le fabricant coréen gagne en popularité aux USA, mais également à travers le monde, proposant une gamme relativement bien étoffée de dispositifs comparés aux autres fabricants , mais surtout en imposant une grande partie de ces mêmes dispositifs dans chaque pays, là où les autres constructeurs proposent des versions localisées et sélectionnent quelques modèles en fonction des marchés.

LG_Optimus_G-GNT  Historiquement, la seconde place de LG sur le marché américain n'est pas un fait nouveau, mais un "retour" puisque la société dominait le marché jusqu'à l'arrivée de l'iPhone 4S en 2010.

En outre, le Nexus 4 aura été un moteur et un fort appui au succès de LG pendant l'année 2012 et la marque pourrait renouveler l'expérience et se voir motivée à proposer de nouveaux dispositifs positionnés sur un segment identique à celui du Galaxy S IV et de l'iPhone 6 pour étendre un peu plus son influence dans le monde.

Malgré un troisième trimestre affichant une baisse de 4% des revenus par rapport à 2011, LG est l'une des rares sociétés à avoir enchainé 3 trimestres positifs en 2012 avec 157 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 138.5 millions de bénéfices.

Source : The Next Web