Google et LG Electronics devraient lever le voile d'ici quelques jours sur les montres LG Watch Style et LG Watch Sport, premières à embarquer la nouvelle évolution Android Wear 2.0. Les grandes lignes de leur design et de leurs caractéristiques ont déjà commencé à fuiter, fournissant des indications sur les montres concoctées par LG et "designed with our friends at Google", comme le mentionnera l'emballage, à défaut de porter une mention spécifique sur le gadget.

L'apparition en ligne des manuels permet par ailleurs de confirmer un certain nombre de fonctionnalités attendues avec la nouvelle plate-forme pour smartwatches. Les montres, portant les références LG-W270 pour la LG Watch Style et LG-W280 A pour la LG Watch Sport, seront les premières à intégrer Google Assistant, l'évolution de Google Now, comme toujours accessible par la commande vocale "Ok Google" ou par l'appui et le maintien du bouton principal.

LG Watch Sport berceau

Outre la réponse aux requêtes, Google Assistant permettra de naviguer directement dans les menus de la montre, de configurer une alarme, de prendre une note ou d'organiser un rendez-vous. Google Assistant pourra également afficher le décompte des pas ou activer le cardiofréquencemètre optique (sur la LG Watch Sport).

La montre LG Watch Sport aura la particularité d'embarquer un module NFC et d'offrir une compatibilité avec le système de paiement mobile Android Pay. Il suffira d'activer préalablement l'application dédiée depuis le launcher ou via l'un des boutons, puis de rapprocher la montre du lecteur NFC pour initier la transaction.

Si la LG Watch Sport bénéficera d'un vrai berceau pour la recharge, la montre LG Watch Style aura droit à un système de dock plus simple sur lequel il suffira de la poser.