Si LG pourrait ne pas présenter son smartphone G4 au salon mondial de la mobilité qui ouvrira ses portes débuts mars afin d’éviter la confrontation avec le Galaxy S6 de Samsung, le constructeur sud-coréen aura bien des choses à nous montrer pour l’occasion. Parmi elles, il y aura la Watch Urbane, une montre connectée qui adopte un design urbain.

Disponible en deux finitions argent et or, avec des bracelets remplaçables au grès des envies, la LG Watch Urbane s’appuie sur le SoC Snapdragon 400 de Qualcomm, embarquant ainsi un processeur quadruple cœur 1,2 GHz et une mémoire vive 512 Mo. Sous environnement Android Wear, elle affiche l’heure et les différentes notifications en provenance du smartphone jumelé ou du capteur d’activité cardiaque intégré, sur un écran OLED de 1,3 pouce avec une définition 320 x 320 pixels ( résolution 245 ppi ). On évoque enfin une batterie 410 mAh pour l’alimenter et une certification IP67 qui lui assure une résistance aux immersions sous l’eau.

LG Watch Urbane  
La montre LG Watch Urbane ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à attendre les informations concernant la commercialisation sur le marché français. Sans doute les obtiendra-t-on sur le stand MWC ou au détour d'une conférence. Toujours concernant les montres connectées de LG, on s’attend pour rappel à découvrir un modèle équipé de WebOS.