Internet 1 Jeudi 29 mars, Catherine Sanderson, une secrétaire de direction, âgée de 34 ans et licenciée pour son blogue, vient de faire condamner son ex-employeur, le cabinet d'expertise comptable Dixon Wilson. Ce dernier devra par conséquent lui verser 44.000 euros de dommages et intérêts, soit l'équivalent d'un an de salaire.

Selon l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), après avoir été dénoncée par l'un de ses collègues mis au courant de l'existence du blogue, elle avait été licenciée au mois d'avril 2006 " pour avoir tenu un blogue anonyme intitulé Petite anglaise dans lequel elle évoquait parfois la vie so british de son bureau ". Dans ce blogue ouvert en 2004 qu'elle remplissait quelques fois durant ses heures de travail, elle se moquait parfois de son patron sans citer son nom ou celui de la société. Mère célibataire ayant la charge d'une fille de trois ans, elle y avouait même avoir donné une ou deux fois " de faux motifs d'absence à son employeur quand elle avait des problèmes de garde d'enfant ".

Vue comme la Bridget Jones de la blogosphère par la presse britannique qui s'est emparée de l'histoire au cours de l'été dernier et l'a soutenue, Catherine Sanderson a récemment signé avec Penguin, un éditeur britannique, pour écrire deux livres dont un d'après son blogue et qui est attendu pour janvier 2008. Quant au cabinet d'expertise, il n'a pas souhaité commenter la décision dont les motifs seront rendus publics d'ici 15 jours.