Lidl, l'enseigne allemande du hard discount a déjà quelques coups assez improbables à son actif, notamment avec la commercialisation de son fameux Monsieur Cuisine Connect, un robot ménager connecté à prix très agressif qui a connu un succès retentissant dans l'hexagone.

Lidl écouteurs bluetooth

Cette fois, la marque s'attaque à un autre géant du marché de l'électronique : Lidl commercialise ses propres écouteurs Bluetooth sans fil avec pour ambition de proposer une alternative ultra accessible aux populaires Airpods d'Apple.

Proposés sous la marque SilverCrest les écouteurs s'inspirent des Galaxy Buds de Samsung et sont proposés au prix de 19,99€. A ce prix, il faudra faire l'impasse sur les technologies de pointe : pas de réduction active du bruit, peu d'informations sur la génération de Bluetooth exploité ni des possibilités d'appairage à l'unité...

Silvercrest annonce ainsi une autonomie de 3 heures en lecture qui est compensée par une recharge rapide qui permet de récupérer 72 minutes d'autonomie en seulement 15 minutes de charge dans le boitier. Les écouteurs se dotent de fonctionnalités tactiles permettant de répondre aux appels en mode mains libres, et sont équipés d'un micro.

La marque a prévu plusieurs couleurs : blanc, argent, rouge, vert et bleu, Lidl de son côté fait monter la pression en annonçant des stocks très limités.