Le collectif Anonymous a ainsi récemment lancé une attaque d'envergure contre la Turquie en ciblant les sites du gouvernement du pays. Pourquoi ? À cause du soutien apporté par le pays au groupe Daech.

Jusqu'ici, les hacktivistes visaient principalement les comptes de réseaux sociaux de recruteurs et de djihadistes, ainsi que les sites Internet des groupes terroristes, notamment les sites d'information diffusant de la propagande.

anonymous

Mais désormais, c'est la Turquie qui fait les frais des attaques du groupe. Anonymous accuse ainsi le gouvernement turc de mener un double jeu et de soutenir Daech, notamment en participant au financement de l'organisation terroriste en écoulant le pétrole exporté par l'Etat Islamique.

Anonymous a mené une vaste campagne d'attaque visant quelque 40 000 sites turcs, mis à terre en quelques heures à peine. À chaque fois, des messages étaient publiés, indiquant que les attaques dureraient tant que la Turquie soutiendra l'Etat Islamique, avec également la menace de s'attaquer prochainement à des institutions plus importantes : des serveurs racines DNS, des banques, des aéroports, infrastructures militaires ou sites de production d'énergie.

Les attaques d'Anonymous ont sérieusement ralenti divers services bancaires et occasionnés des pertes colossales pour les banques turques, mais tout cela ne serait qu'un simple coup de semonce avant une vaste tempête. Reste à savoir sur la Turquie prendra les menaces au sérieux.