LightSribe reloaded Lightscribe logo
Verbatim qui s’était dès le départ associé à Hewlett Packard lors de l’introduction de la technologie LightScribe en Janvier 2005, propose donc une nouvelle version de ces disques. La version initiale nécessitait une bonne trentaine de minutes pour obtenir la gravure de l’image. Il semblerait donc que ce type de médias soit désormais dépassé par l’arrivée imminente des versions 1.2.

Une technologie qui doit encore faire ses preuves
En effet il faudra maintenant 10 minutes de moins pour obtenir le marquage du média, soit un gain d’environ 30%. Ce gain de temps non négligeable permettra peut être à la technologie LightScribe de conquérir de nouveaux amateurs, et qui sait, garantir un développement de cette technologie pour atteindre peut être un jour, des durées qui en feront un produit incontournable.
Pour les possesseurs de ce type de graveur il est à noter que Verbatim annonce la possible nécessité de faire une mise à jour du firmware.

Les CD-R LightScribe 1.2 seront disponibles au prix de 14,60€ par dix en version boîte, et les DVD+R par pack de 5 en version boîte au prix de 11,67€. Ils seront présentés en exclusivité au Computer Trade Show de Birmingham, le 10 et 11 mai.