Tux lit journal Le 21 juin s'est tenu dans la ville de Canton, le Sommet du Forum de l' Open Source en Chine. A cette occasion, le Président de l' Union pour la Promotion des logiciels libres a souligné les résultats probants obtenus par Linux qui fort de partenariats commerciaux passés avec des distributeurs locaux à l'instar d' IBM, Intel et Oracle avec Red Flag, devient mature pour ce vaste marché.


La Chine, futur moteur de l' Open Source ?
Selon une actualité publiée par le blog 168.fr et relayée par nos confrères de Toolinux, la progression de l' Open Source en Chine stigmatisée par le mini-avènement de Linux, a été qualifiée de phénoménale depuis la fin des années 90.

D'après les statistiques révélées au cours de ce sommet, les ventes de Linux sur le marché chinois ont atteint 20 millions d'euros en 2006 soit une progression de 41% par rapport à 2005, plus marquée que la moyenne internationale. En ce qui concerne les particuliers, 7 millions d'ordinateurs avec du Linux préinstallé ont été vendus en 2006, ce qui représente 35% du marché des ordinateurs en Chine.