Linux : nouvelle version stable 2.6.24 pour le noyau

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Tux lit un journal

Linus Torvalds a annoncé jeudi la publication d'une nouvelle mouture du noyau Linux amenant son numéro de version à 2.6.24.

Tux lit un journalDepuis hier, la branche 2.6 du noyau Linux s'est enrichie d'une 24ème révision avec la sortie d'une version estampillée 2.6.24.


Noyau Linux 2.6.24
Comme toute nouvelle mouture du noyau Linux, cette version stable 2.6.24 intègre de nouveaux pilotes, fonctionnalités et corrige un certain nombre de bugs.

A noter, l'introduction d'une fonctionnalité d'ordonnancement de groupe, un correctif pour limiter la fragmentation de la mémoire, amélioration au niveau de l'économie d'énergie (support de nouvelles architectures pour tickless kernel), intégration de nombreux pilotes Wi-Fi, support de la norme Secure Digital Input Output pour la gestion des cartes mémoires MMC et SD, utilisation de la fonction de multiplication de ports de la norme SATA, ... .

L'annonce officielle de Linus Torvalds est consultable à cette adresse. Le site DLFP propose un article détaillé de l'ensemble des nouveautés apportées par cette mouture.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #195784
Je recommande la lecture de l'article de linuxfr qui est vraiment très bon.

Pour ma part, je content de l'intégration au kernel du nouveau pilote libre pour les cartes wifi intel 3945 . Ça va être bon ça .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire