Les anciens développeurs du projet Xbox-Linux, projet visant à faire fonctionner Linux sur la première génération Xbox, préparent un projet similaire sur la toute nouvelle Xbox 360.

Xbox

Tout juste sortie aux Etats-Unis le 22 novembre dernier, la Xbox 360 intéresse déjà les anciens participants du projet Xbox - Linux.

Pour rappel, ce dernier avait pour but de faire fonctionner le système d'exploitation Linux sur la Xbox première du nom. Aujourd'hui, les passionnés prévoient le même projet pour le dernier bébé signé Microsoft.

La console Xbox 360 étant basée sur un processeur de type " PowerPC ", il est donc également envisagé d'effectuer le portage de Darwin, système Unix sur lequel repose le système Mac OS X d'Apple.

La console n'étant pas encore commercialisée dans le monde entier, il n'est donc, pour le moment question que de collecter des informations techniques pour la réalisation de ce projet.

Du côté de Microsoft, on a déjà prévu le coup, la console étant bridée au maximum et ses sécurités internes renforcées...