Little Shining Man Kite - 1 Dans le domaine des cerfs-volants, force est de constater que le choix des modèles est très vaste, suivant la façon dont on souhaite manœuvrer. Pour les amateurs du genre, voici une version qui devrait vous séduire avec son design original.

Baptisé Little Shining Man Kite, ce cerf-volant a été conçu par Heather Peak et Ivan Morisson, dessiné par Sash Reading et construit par la société Queen & Crawford.

Concrètement, sa conception repose sur pas moins de 1 700 raccords à base de tissu aérospatial en fibres Cuben imprimés en 3D. Le procédé de Cuben permet d'utiliser n'importe quelle matière de fibre, cette dernière gardant l'ensemble de ses propriétés du fait de l'absence de tissage. En conséquence, la matière se veut plus fine et plus résistante. À l'heure actuelle, la fibre de Cuben est surtout utilisée pour les spinnakers de voiliers de l'America's Cup.

L'ensemble des fibres est relié par des tiges en carbone, assurant légèreté et robustesse. Le résultat final est particulièrement impressionnant d'un point de vue visuel. La vidéo ci-dessous vous permettra de discerner les courbes atypiques.