Microsoft lance Live Labs et Search Labs afin de contrer Google et Yahoo.

Microsoft 1 Sur le secteur lié à Internet, Microsoft doit faire face aux deux géants Google et Yahoo, mais surtout à Google. En effet, pour l'internaute, Google est quasiment devenu un réflexe lorsqu'il surfe, un sixième sens même.

En effet, Google n'est plus la simple page de recherche épurée que l'on connaissait au tout début. Google est devenue une marque influente proposant toujours plus de services en ligne, comme la messagerie instantanée ( Google Talk ), une boite électronique de 2 Go ( Gmail ), une service de cartographie satellite ( Google Earth ), un pack de logiciels ( Google Pack ), une plateforme de vidéo à la demande ( Google Video Store ), un service de paiement en ligne ( Google Payment ), un service de recherche d'oeuvres ( Google Book Search ), pour ne citer que ceux-là.


Msn logo Afin de ne pas se faire voler la "vedette" par son concurrent Google, Microsoft a décidé d'accélérer le développement et le déploiement de ses technologies liées à l'utilisation d'Internet. Ainsi, mercredi dernier, deux laboratoires de recherches MSN ont été ouverts à Redmond.

Live Labs qui sera un groupe de chercheurs travaillant sur les applications possibles et rentables pour Microsoft ( tant qu'à faire... ) des technologies liées à Internet. Le but de ces recherches est d'obtenir des prototypes et des produits commerciaux plus rapidement. L'équipe sera dirigée par Gary Flake, un ancien de Yahoo embauchée en juin 2005.

Search Labs sera, quant à lui, exclusivement destiné au développement et à la mise en place de nouvelles technologies de recherche dans des domaines comme la personnalisation et la socialisation, l'adaptation aux habitudes de l'utilisateur et dans la protection de sa vie privée, entre autres. La direction à été confiée à Ashok Chandra, un enseignant-chercheur dans l'industrie, ayant rejoint Microsoft il y a quelques semaines.

Microsoft investira donc 6 milliards de dollars ( 5 milliards d'euros environ ) dans la recherche et le développement, selon Adam Sohn, responsable ventes et marketing chez MSN. La majorité sera utilisée pour payer les développeurs et les chefs d'équipe.


Microsoft et Google : une guerre qui semble loin d'être terminée...
Source : CDRinfo