En catimini ou du moins sans prendre soin de prévenir au préalable ses abonnés par email, Orange procède en ce moment au déploiement d'une mise à jour firmware pour les Livebox 2. Les modèles Sagem et ZTE sont tous les deux concernés.

Comme d'habitude chez Orange, la mise à jour est appliquée de nuit et l'abonné n'a pas besoin d'intervenir. Estampillée 4.37.3.1 ou 4.37.3.2, son contenu est relativement mystérieux excepté sur un point qui est tout de même d'importance. Le problème est que le FAI n'avait pas réellement pipé mot à ce sujet.

Sur le forum de la communauté Orange, plusieurs abonnés ont constaté que la mise à jour réinitialise le mot de passe d'administration de la Livebox 2. Une modification qui concerne aussi bien l'horrible mot de passe " admin " qui était jusqu'à présent celui par défaut, qu'un mot de passe qui a été personnalisé.

Après application de la mise à jour, le mot de passe d'administration de la Livebox 2 devient les huit premiers caractères de la clé de sécurité Wi-Fi qui se retrouve sous la box. Ce nouveau mot de passe par défaut peut néanmoins être ultérieurement changé après une première authentification… mais encore fallait-il le savoir.

Plusieurs abonnés Orange frustrés ont pointé du doigt le manque de communication du FAI. En réalité, lorsqu'il a lieu, le changement est indiqué dans un encadré en page d'accueil de l'administration de la Livebox 2. Pas assez visible d'après eux. Certains ne l'ont aperçu qu'après un long moment, la sollicitation d'une aide ou de multiples tentatives de redémarrages de la box.

Un Web Conseiller d'Orange a confirmé sur les forums l'évolution de l'accès à l'administration de la Livebox 2 avec la nouvelle mise à jour. Il a ajouté que si l'installation comporte un Wi-Fi Extender, " nous vous invitons à les reconfigurer à l'aide du logiciel d'installation ". Il n'a pas fait mention d'autres changements avec la mise à jour 4.37.3.1 ou 4.37.3.2.

Source : via Clubic