Wanadoo Logo france telecom Depuis quelques temps, les offres de téléphonie couplées à un abonnement ADSL fleurissent. Le principe est simple : vous branchez votre téléphone sur le modem, et le téléphone passe en fait par les tuyaux Internet (je vulgarise). Du coup, au lieu de payer à la minute, on paie au forfait, c'est bien plus avantageux (je vulgarise encore).

Le problème principal, c'est qu'on ne possède en général qu'un seul modem. Et donc que le téléphone, a priori, doit se trouver à côté. France Telecom a trouvé une astuce qui porte le nom de de Livephone 100.

Le Livephone est en fait un téléphone sans fil qui est capable de se connecter à la Livebox de Wanadoo - le modem haut débit du FAI - par une connexion au format Bluetooth. L'intérêt de ce système, c'est que le téléphone communique sans arrêt avec le modem, et peut ainsi servir de terminal, en quelque sorte.

Outre sa fonction de téléphone, le Livephone est capable de :
  • Synchroniser automatiquement son répertoire avec celui du compte utilisateur Wanadoo.
  • Prévenir de l'arrivée de nouveaux mails (forcément un compte Wanadoo et un seul compte).
  • Donner l'accès à certains services du portail Wanadoo (Horoscope, Actualités, Sports, Guide TV et Météo).
France telecom livephone

A noter que l'installation de ce téléphone est assez rigolote... point de prise de téléphone, il faut brancher la base de rechargement du Livephone sur une prise de courant pas loin du modem Livebox, et déclarer le modem comme base Bluetooth du téléphone. Le reste de la configuration se fait grâce à un logiciel, sur l'ordinateur.
Source : ZDnet